5628 - Clown de Grangil
Par Peintre
DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENTS PEINTRES DE NOTRE GALERIE AINSI QUE LEURS PEINTURES.

Par Peintre Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Demey
    DEMEY est une jeune artiste autodidacte (née en 1988) et vit actuellement en Belgique. Cet artiste peintre a une préférence pour les jeux de lumière et les reflets. Ses œuvres ont de la matière, du relief et de la texture. La croute de peinture par endroit épaisse donne une consistance que les amateurs d’ abstraits apprécient. Son style s’intègre merveilleusement bien aux intérieurs contemporains.
  • Eloïs

    ELOIS est né en France en 1956 où il travaille.

    Ses œuvres se situent entre figuration et abstraction dans un état d’apesanteur où semblent plongés les multiples éléments de la composition.

    Les formes souples et légères du trait permettent à l’artiste de donner libre cours au dialogue entre volonté et précision.

    Penser la réalité, la transformer, jouer avec les formes.

    Elois joue à déformer et parvient à faire chanter les couleurs et les lignes en nous fascinant par leurs multiples dimensions.

    Le fond composé de tonalités de bruns lasurés soulignent le caractère graphique de ces dernières créations.

  • Gage
    Jack GAGE est né en 1946 à Boston (USA). Il a une approche très physique de la toile. La peinture lui permet d'exprimer un travail plus instinctif et suggéré, comme un arrêt sur image. Le travail de l'artiste s'affirme comme en opposition au vide et en réaction au monde statique en découle une forte relation entre noir et couleurs entre intériorité et extériorisation, on y décele une volonté de provoquer des sensations de fugacité du mouvement s'incarnant par une concentration de lignes s'opposant à des tensions. A vous d'entrer dans son monde, et d'imaginer.
  • Zwezerijnen

    Né en 1958 à JUTFFAS (Pays-Bas), l'art est pour lui la communication, communication avec les médiums. Il aime rester maitre de son travail, il crée son histoire pleine de mystére, de joie, mais toujours riche en couleurs.

  • Grangil
    GRANGIL, né en 1968, a baigné dans le milieu artistique depuis sa plus tendre enfance, ce qui lui donna une grande maîtrise des couleurs et une parfaite perception dans l'espace des sujets qu'il veut mettre en scène. Les expériences tirées du milieu artistique ont profondément imprégnées sa manière de peindre et lui ont permis d'imposer un style très personnel et très charmeur. Nombreuses expositions en France et à l'étranger.
  • Heytman
    William Heytman est né aux Pays-Bas en 1950. Né en 1950, William HEYTMAN est considéré comme un futur maître de la peinture classique contemporaine. Il est le descendant du grand peintre Johan Barthold JONGKIND (1819-1891), et on peut dire qu’il a la peinture dans ses gènes. Il peint et dessine depuis ses plus jeunes années, et démontre dès l’école la prédilection de son talent par une multitude de dessins séparant les leçons contenues dans son journal de classe. A l’exception des leçons reçues du peintre marinier Hollandais J.W.Heijting, William HEYTMAN est un peintre autodidacte improvisant et améliorant continuellement son style depuis plus de vingt ans, il s’est fait une place de choix dans le monde de la peinture contemporaine Hollandaise. La peinture de Heytman se caractérise particulièrement par la luminosité exceptionnelle qui se dégage de ses tableaux. Cette lumière, il l’a étudiée de nombreuses années dans le nord des Pays-Bas dans une région qui bénéficie d’une atmosphère particulièrement limpide. Cette lumière d’une pureté extraordinaire, tonique tout en étant évanescente, irradie ses tableaux d’une atmosphère unique au monde.
  • Monnin
    CHRISTOF MONNIN est né à Montbéliard en 1968. Peintre autodidacte, il a exposé pour la première fois à l'age de 17 ans et remporta son premier prix. Adepte d'une peinture très lumineuse, il nous offre un travail ou sa palette est gorgée de rouges se mariant à des jaunes d'or avec excellence. Travaillant le plus souvent au couteau, il offre à ses formes une certaine violence, ce qui a pour cause de rendre son oeuvre d'un réalisme exceptionnel, comme si le vent du sud venait caresser ses toiles, de la tige de ses fleurs à la cime de ses arbres. Monnin, perfectionniste dans l'âme, ne s'arrête jamais de chercher afin d'approfondir son travail. C'est pourquoi, sur son chevalet se croisent différents styles de toiles mais toutes ont un point commun : la main qui les a faite ne trahit pas le coup de génie du peintre.
  • Palmieri

    Né à Naples le 3 octobre 1946, Antonio Palmieri , est un autodidacte . Son œuvre originale et forte, est caractérisée par des peintures de grands formats, qui proposent des espaces colorés , Les œuvres d' Antonio Pamieri , tiennent aussi à ce qu'elles transforment l'attitude du spectateur ; il n'est plus devant ses tableaux comme devant une peinture du 19 e siecle . Il doit se laiser prendre par la peinture seulen, par la couleur , comme s'il entrait dans un monde de sensations pures . Le but est de progresser , selon ses propres termes , vers la clarté , vers l'élimination de tous les obstacles se dressant entre le peintre et l'idée , entre le peintre et le spectateur Les œuvres d'Antonio Palmieri , sont en constante progression .Des expositions de ce peintre sont présentées régulierement à Rome , Milan ,New-york , Londres .....

  • Pannier
    Né en 1952, WILLY PANNIER aime depuis sa plus tendre enfance à s’exprimer par le dessin. Après ses études, il décide de s’inscrire aux Beaux Arts désirant y découvrir les différentes techniques de l’art pictural. Suite à cette formation, il est remarqué par les éditions Casterman et employé comme illustrateur. Ses rapports étroits avec le dessin se sont ensuite développés à travers diverses activités telles que portraits, maquettes, sculptures, aquarelle …. En 1988, sa rencontre avec un marchand d’art sera déterminante pour son avenir. Cette orientation vers la peinture à l’huile deviendra rapidement sa passion, lui donnant l’occasion d’être apprécié dans de nombreuses expositions en France et à l’étranger. Peindre est pour lui une joie sans cesse renouvelée de par le plaisir de créer à l’infini. Il aime les scènes où personnages et paysages se marient pour y faire apparaître la vie…. Comme à la belle époque, l’ensemble de son œuvre s’oriente sur le principe d’harmonie, de gaieté et de joie de vivre. Il vous invite à le rejoindre dans ce monde, source de plaisir et de bonheur.
  • Tuhal
    LOÏC TUHAL a une approche très physique et impulsive de la toile. Une longue étape d'observation du cadre blanc est nécessaire pour développer cette capacité à réagir rapidement. Son objectif est de capter l'expression, le mouvement et la lumière de manière instantanée. On découvre dans son travail une volonté permanente de créer l'incident, le choc, l'explosion, sans pour autant tomber dans les affres d'un réalisme qui l'ennuie. Ses œuvres représentent souvent des scènes marines. A vous d'entrer dans son monde et d'imaginer !
  • Turban
    Victor TURBAN, né en 1936, voit sa cote éclatée en 2001 lorsqu'il peint la provence. L'attrait du paysage se suffit à lui même tout en retrouvant la quiétude nécessaire à la délectation de l'instant et à un rapport harmonieux avec les choses. Saisi par le grain de la peinture qui colle comme une peau à cette vibration des roches, de la verdure ou des ciels, le peintre capte la lumière qui les habite et les gonfle de vie, car rien n'est jamais inerte dans cette plénitude. Trop longtemps resté dans l'ombre, Turban passe seulement depuis 1999 dans les ventes. Une bonne cote est à prévoir. Expositions en France et à l'étranger (Miami, Londres, Monaco, ...). Il est conseillé de ne pas attendre que sa peinture ne soit réservée qu'aux plus fortunés.
  • Wilfred Lang

    WILFRED LANG est né en 1954 dans une famille d'artistes de Shanghai. Il a commencé la création d'aquarelles à l'âge de sept ans. Après avoir appris la peinture traditionnelle par son père, il a fréquenté les écoles d'art en Chine et à Hong Kong où il a commencé son travail contemporain.

    Depuis 1977, Wilfred n’a cessé de voyager et à exposer son travail, à Hawaï, New York, Hong Kong et en Europe. Récemment, Amsterdam est devenue sa seconde patrie, il veut faire connaitre son Art au monde. Le travail de Wilfred s’inspire des éléments de l'Est et de la culture occidentale. Il s'est tourné vers la représentation abstraite en transformant les thèmes de figures humaines, des oiseaux, des branches d'arbres et des roches dans des configurations linéaires sans désignation de forme. Riche en couleurs, légère, ces œuvres cherchent à créer un dialogue avec le spectateur.

    Wilfred Lang vit actuellement aux Etats-Unis. Animé d’une passion sans faille et doté d’une puissante énergie, il peint sans relâche depuis sa plus tendre enfance, vendant très tôt ses œuvres à des collectionneurs de Hong-Kong et New York.

    Les toiles de Wilfred Lang, de grand format, souvent panoramiques, sont brossées avec aisance et raffinement. Les couleurs sont chatoyantes et la lumière partout présente ; que ce soit en reflets dans l’eau de ses ports, ou sur les pétales de ses somptueux bouquets, ou encore, captée par la crête de vagues écumeuses se brisant sur les rochers. 

    Sont traitées avec un égal talent ses œuvres, plus récentes, sur les voiliers et sur les buildings de Manhattan ou il réside actuellement

  • Pierre Stefani

    Né à Roubaix(1938), il vit sa jeunesse dans cette Flandre et représente par ses oeuvres l’atmosphère si particulière qu'il y ressent. Autodidacte, il eut pour seul guide la visite des musées et le modèle des maîtres tels : Eugène Boudin, Jondking, Petitjean, Lebourg ainsi que les instituts de Honfleur et de Barbizon. Il a souvent peint en pleine nature, mais se sert également d’ébauches ou de photographies pour en retrouver l’ambiance dans son atelier. Pierre Stéfani se rend régulièrement à Paris, en Normandie et en Belgique afin d'y puiser l'inspiration nécessaire à ses plus belles créations. Pierre STEFANI fait figure de référence dans de nombreux livres d’art tel que : le Schurr, l’Akoun, Artprice, le Van Wilder, le Bordas. La mer du nord, ses sujets sur la Normandie et les vues Parisiennes séduisent les amateurs comme les collectionneurs internationaux Américains, Japonais et Anglais qui n’hésitent pas à investir dans ses œuvres. Dernièrement une grande maison d'édition américaine (Winn Devon) l'édite et rencontre un succès exponentiel.

  • Vaillant
  • Moreau
  • Mallet
  • PARMENTIER
  • VADER

    Hendrik Vader est un artiste peintre Belge.

  • JOIRE
  • TAVALINA

    Peintre TAVALI

    Tavalina, Rinat Kishony est née en Israël à Haïfa en 1966.

    A la fin de ses études d’architecture en 1992, elle déménage à Tel Aviv où elle travaille plusieurs années. Durant ce temps, elle gagne un concours pour moderniser le Musée des multimédias et reçoit  les honneurs du premier ministre Israélien, Ben Gurion.

    A 30 ans, après quelques mouvances dans sa vie personnelle, elle commence à peindre. « J’ai senti un irrésistible besoin de couleur. Je suis allée dans ma chambre et j’ai trouvé une boite de crayons abandonnée, j’ai commencé à dessiner…comme si j’étais en transe, les créations émanaient de mon être …. et depuis ce jour, je n’ai jamais cessé de peindre »

    Rinat abandonne alors l’architecture pour se consacrer entièrement à son art.

    En même temps, elle entreprend un voyage de découverte personnelle. Elle quitte l’Israël et commence à parcourir le monde, de l’Inde au Costa Rica et au Guatemala puis s’établie en Italie avec son mari et ses filles. Elle peint et présente ses œuvres dans les galeries renommées.

    Dix ans après, elle retourne en Israël où elle enseigne la peinture intuitive.

    NA

  • LEVER

    Inspirée par les célèbres artistes d’art classique moderne de peinture abstraite tels que Mondrian et Rothko, PL interprète le minimalisme. « Ce qui est moins compliqué est souvent mieux compris et plus apprécié que ce qui est compliqué, la simplicité est préférable à la complexité » (Devise de Ludwig Mies Van Der Rohe, un promoteur de minimalisme dans l’architecture qu’elle applique entièrement).

    Les motifs apparaissent sans aucune réserve, dans une dimension émotionnelle et même parfois spirituelle, marqués par des contours ombragés et des couches superposées de couleurs qui donnent une aura mythique à l’œuvre avec de la matière et du relief.

    Née en France et ayant un don artistique depuis son enfance, la peinture est pour elle une passion et un besoin. Elle expose régulièrement ses œuvres dans des galeries en Belgique et dans le Nord de la France.

  • DODIN
    Originaire du Nord,  SylvieDodin  est passée par la mode, et cela se voit.
    Elle en retire la superposition des influences. Si elle a gardé ces dernières pour murir son art, elle la nourrit de matières et d’accessoires et d’une touche harmonieuse que la mode sait parfois nousoffrir.
     
    C’est en Bretagne qu’elle a commencé à puiser son inspiration, l’éclat de ses couleurs et la force peut être, de tenir des pinceaux.
     
    Elle s’oriente vers des scènes familières : coq, poules, vaches ;
     
    Puis bifurque vers l’art abstrait et figuratif (fleurs et personnages) à l’acrylique
     
    Le cours de la vie l’entraîne en Camargue puis à Aix en Provence, d’autres couleurs, d’autres inspirations la traversent.
     
    L’élégance longiligne de ses personnages accroche le regard autant que la couleur qui l’a toujours habitée.
     
     
    Revenue s’installer à Lille,elle s'installe à partir du 1er février 2012 dans un atelier partagé d’artistes et artisans L'UsineBis 5 rue philippe de comines à Lille , elle se consacre à sa passion. Sa peinture c’est toutes ses émotions et son énergie. Elle tourbillonne de l’abstrait au figuratif.
  • LUST Céline

    Céline Lust, née en1978 à Tournai, réside en Belgique, présente dans les salles des ventes en Europe. Ses oeuvres sont achetées par les collectionneurs.

    Céline Lust est une artiste pleine d'imagination qui n'hésite pas à prendre des risques . Elle maîtrise toutes les techniques ce qui lui permet de réaliser tout ce dont elle a envie.

    Sa peinture est puissante et colorée. Sa touche est reconnaissable, ses oeuvres se remarquent tout de suite, elles sortent du lot.

    Céline crée des sculptures qu'elle customise et nous fait plaisir avec des nouveaux thèmes.

  • WAJERA

    Né le 3 juillet 1975 à Znin en Pologne, il est élevé par sa mère dès l'age de 2 ans. A quinze ans il part au pensionnat à Bydgoszcz, à l'école
    ferroviaire. Après trois ans il rentre à Znin. Il rencontre un peintre et com-mence à peindre, empruntant des ouvrages sur Monet, Gauguin, Van Gogh à la bibliothèque. Autodidacte, il a beaucoup voyagé en Europe et en Asie...vendanges dans le bordelais, Suisse, Inde, Katmandou... Il est reconnu et apprécié de nombreux collectionneurs en Pologne, Europe, Russie ou encore Australie.
    La formation d'un artiste, c'est une marche incessante, une recherche de moyens d'amélioration. Simultanément c'est un art de conserver l'unité entre des changement et une simplicité naturelle, grace à quoi la peinture est un reflet de la vie et de toutes les manifestations de la beauté. L'art nous transfère ainsi vers des mondes parallèles, expres-sion de l'esprit de la vie. Convaincu que ce sont mes tableaux qui me témoignent, j'invite tous les amateurs d'art à venir me découvrir.